23 juin 2013

les enfants du printemps #7

Je crois que j'ai toujours aimé les poupées. Leur imaginer une vie rêvée, les voir surmonter les tracas du quotidien, les imaginer malades et les soigner, m'entraîner à être une maman rêvée et ...

...

... les habiller !

Alors, d'abord merci à Perrine de me donner l'occasion de m'y remettre. Je vous montre ? (Heureusement que la valise de Lo* est grande ...). Je vous prie d'être indulgent avec ma petite modèle (poupée Corolle Kim 36 cm qui était celle de Mademoiselle J quand elle ressemblait encore à une petite chinoise ... nostalgie ...), toute usée, décoiffée, déchirée et un peu noircie.

Petit bustier et jupe froufroutante (tuto)

Tunique smockée déjà vue et pantalon assorti (explications du pantalon et planche patron)


Robe d'été cache-coeur en Liberty Olivia's strange (explications et planches patron)

Robe de cocktail très inspirée de la Matisse de Valantoine (explications et planche patron)

Robe de bal chatoyante (explications et planche patron)

Gilet (explications) et trendy shawl pour terminer les bouts de laine

Tablier croisé dans le dos (planche patron) qui m'a donné du mal dans les virages ...

Gilet en peau de bête (planche patron)

... au sujet duquel ma nièce me demanda : "c'est de la peau de vrai loup, Tatie ?". La pauvre ! Je crois qu'elle ne va pas accepter de dormir dans la même pièce que ce vêtement !

Je vous aurais bien entretenues davantage du plaisir que j'ai eu à concocter ces petites tenues, mais la réalisation de ces tutos m'a complètement achevée ... ce que je ne ferais pas pour vous, tout de même !

Je ne suis pas une professionnelle, ces explications sont donc sujettes à améliorations. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Bonne semaine !







12 commentaires:

  1. en effet que ne ferais tu pas pour nous et je suis bien placée pour le savoir et le mesurer !
    Merci pour ces tutos (je vais acheter une chinoise de 36 cm right now !) et bravo pour ces cousettes tout en délicatesse (pléonasme !)

    RépondreSupprimer
  2. Oh les adorables petites poupées! Quel dommage que ma fille n'y joue pas du tout, sinon j'aurais bien volontiers utilisé tes tutos.

    RépondreSupprimer
  3. rhoooooooo c'est tout mignon!!!!
    Perinne a été joliment gâtée avec ces belles tenues

    & merci pour les tutos !!!

    RépondreSupprimer
  4. Quel travail de folie !!
    Merci beaucoup !!....cela me sera fort utile quand les doigts de Célestine seront assez agiles pour qu'elle habille seule sa poupée !

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli et délicat travail ! Moi qui avait ça sur ma todolist, avec ces tutos ça va être le bonheur ! Grand merci !

    RépondreSupprimer
  6. Quel travail minutieux !!! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  7. quel magnifique travail
    je suis admirative
    bravo, Anne Sophie

    RépondreSupprimer
  8. C'est adorable! C'est très fastidieux de coudre pour les poupées mais le rendu est tellement mignon que ça vaut le coup! Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. oh merci pour tous ces tutos, il faut absolument que je fasse des petites robes à Maphille. Avec mon nouveau livre et ce chouette billet je n'ai plus d'excuse

    RépondreSupprimer
  10. Incroyable défilé!! Merci pour les chouettes tutos, le problème c'est que maintenant je n'ai plus aucune excuse (à part le comportement souvent discutable de mes filles).

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce tuto, c'est vraiment très généreux de ta part! Et adorable de surcroît!

    RépondreSupprimer
  12. @edelweiss : merci de ta visite dans la coquille et de ton gentil message. Si tu utilises ces tutos, je serai ravie de voir tes réalisations ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.