5 avril 2013

Gonflée la vahinée !

Quelquefois, j'ai honte ! Honte de mon effronterie et de mon audace. En temps ordinaire, ou peut-être jusqu'à ce que je fasse un examen introspectif approfondi, j'étais une personne réservée, discrète, écoutant davantage que parlant, essayant tout compte fait de toujours répondre aux attentes ... je travaille encore beaucoup sur le sujet, car ma souplesse allant diminuant avec l'âge, cette gymnastique sous pression n'est plus vivable.

Bref, un jour d'excès de confiance où un vent de liberté incroyable soufflait sur la Touraine, j'osai un commentaire sur le ton de la boutade sur le blog je maintiendrai à propos d'un magnifique plaid. Boutade ou pas, je demandai à son auteur de me crocheter le même.

Ce jour-là devait souffler sur l'Ain un incroyable vent de générosité, car la réponse fut affirmative. Je n'en reviens toujours pas car je ne connais Delphine que par son blog !!!

Aujourd'hui, je vous présente enfin les fruits de notre échange.

Venu de l'Ain (non loin du lac qui m'est si cher), un superbe plaid (j'ai piqué la photo ici car les miennes sont moches comme tout avec cette lumière qui n'en a que le nom ... d'un chien, quel temps !) dont les couleurs m'ont été inspirées par une aquarelle représentant une boutique de fleurs sur la place Bellecour à Lyon (souvenirs d'une période très agréable de ma vie). Oui, on voit le reflet du flash ... je suis une piètre photographe ...


laine Alpaca Drops de chez Luce laine et tricot
col. Petrole Mix, Indigo foncé, Sarcelle mix et Citron vert

Parti de Touraine, un châle que Delphine a choisi dans la coquille. Si vous êtes fidèle lectrice (lecteur ? il y en a, je le sais, même s'ils ne se manifestent pas), vous pouvez constater mon inconstance puisque je m'étais promis de ne plus en faire. Mais, je n'allais tout de même pas refuser cela à ma si généreuse crocheteuse. Et je ne le regrette pas. C'est si plaisant à tricoter ! Il y en aura peut-être un cinquième, puis un sixième ... qui sait ?

Ishbel de Ysolda en mélange La Droguerie plumette-alpaga
col. Randonnée Québecoise & Fond de l'eau (180g)

Ce coloris (rien que les intitulés sont une invitation au voyage ... musique maestro ...) est très très proche du chiné Pétrole Mix (moins évocateur, non ?) déjà présent dans mon plaid. Mais c'est le hasard.

Je ne tarirai pas de remerciements en direction de Delphine avec qui cet échange fut un vrai plaisir.

Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !









8 commentaires:

  1. bravo bravo bravo bravo !!!!
    quand je pense que je n'ai jamais dépassé les trois premières mailles de mon Ishbel ! je peux bien dire "mon" ! pfffff ! comme punaise ! le temps me manque !
    en tout cas, plein de merveilles par ici !
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. cet échange ne pouvait être que talentueux et généreux ! bravo mes copinettes, c'est splendide !
    et si cette place et ses fleuristes devenaient notre point de ralliement, sûr que Madame je maintiendrai en serait !

    RépondreSupprimer
  3. tout cela est bien superbe!
    bravo pour cet échange

    RépondreSupprimer
  4. c'est toujours une vraie source de plaisir ces échanges!! et continue d'être audacieuse :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton billet m'a beaucoup amusé à la lecture. En fait, sache que ton commentaire sur mon blog, tombait vraiment à pic car en addict au crochet que je suis, ayant à peine terminé mon plaid, il fallait ABSOLUMENT que je me lance dans un autre projet, donc limite tu m'as sauvé d'une grave dépression. Ceci dit avec mon plaid Vasarely en cours, je ne suis pas prête d'être sans rien faire!!! Pour le Ishbel, oups, je n'avais pas lu ton post du 9 octobre. En tout cas, il ne me quitte plus merci, merci, merci!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un magnifique plaid contre un châle plus que superbe, bravo à vous deux voilà un bien bel échange!

    RépondreSupprimer
  7. Trop booo votre échange !!!
    J'adore les couleurs.

    Bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe échange !!!
    Parfois le culot, ça paie ;-)

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.