11 février 2013

glaglagla ... glamour

Vous avez froid dans l'est ? Alors voici de quoi vous réchauffer tout en restant élégant. Car c'est ainsi que les organisatrices du dernier défi des Piqueuses de Jases l'ont voulu.

Pour Joséphine, ma jolie petite Wendy, le temps parisien est idéal pour porter cela :

gilet de berger des IPE
fourrure MT comme ici, ruban et doublure coton écru de mon stock

Merci Dame Crapouille de m'avoir prêté tes planches vu que les miennes étaient à l'échelle 1:2 environ ... je comprends mieux mes énervements passés !

Le modèle est légèrement modifié pour une allure plus féminine : bas arrondi et encolure en V.

Et puis comme les Piqueuses de Jases, bien que couturières, ont autorisé le recours au tricot, voici une écharpe de l'an dernier, mais dont je ne pouvais taire les magnifiques laines qui la composent :




Je vous en avais déjà montré une. Selon le même modèle (point inspiré du très joli Villeray), j'ai utilisé les somptueuses Debbie Bliss Amalfi (coloris Dusty Blue) et Debbie Bliss Angel (coloris Siver Grey) dénichées chez la Marchande de Laines à Chinon.

Si vous avez encore froid, le défilé d'hiver est visible en cliquant sur la mini-bannière.


Les Piqueuses de Jases

Bon courage à ceux qui se retrouvent encore sous la neige et bonne semaine !







6 commentaires:

  1. Depuis le temps que j'hésite à m'acheter une (fausse) fourrure pour me faire un gilet..Je crois que je vais craquer… En même temps, je sens que cet achat va provoquer le radoucissement des températures :) Bof, le gilet fourrure sera bien encore à la mode l'an prochain !

    RépondreSupprimer
  2. Ce gris est tout à fait à mon goût !!

    RépondreSupprimer
  3. me voilà réchauffée (et mes mirettes comblées) !

    RépondreSupprimer
  4. Que j'aime...
    j'en ai fait un aussi pour ma grande suite à ses nombreuses réclamations!

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles choses par ici !
    Des bises !!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.