22 mai 2012

farniente

 












La météo m'a joué des tours au point qu'il m'était jusqu'ici impossible de prendre en photo in situ mes transats rénovés.

Avant, ils ressemblaient à ça :



Depuis, une nouvelle MAC étant arrivée dans la coquille, elles ressemblent à ça :


toiles MT
crédit photos Mademoiselle J, merci ma pucinette !

Je n'ai pas fait beaucoup d'économies en cousant ces toiles, mais j'ai la satisfaction de ne pas avoir aggravé la balance commerciale française !

J'ai donc maintenant l'embarras du choix pour faire bronzette (si le soleil reste de la partie ... histoire de hâler les jambes que j'exhiberai le 1er juin ... hum, rien n'est moins sûr ... ) avec un livre, un tricot ou un crochet dans les mains et Jeanne Moreau dans les oreilles ...


A propos de mailles, l'inclassable brodeuse-tricoteuse-couseuse compulsive On ze Needle me tague !

Je vous préviens, c'est technique :

1°) Etes-vous toujours satisfaite du résultat de votre tricotage ?

Malheureusement, non ... car perfectionniste. Ce sont en général les finitions (boutonnières, coutures ...) qui me déplaisent. Mais comme je suis frileuse, j'adopte toujours mes confections (quand c'est ma taille, bien sûr !)

2°) Etes-vous parfois déçue au point de vouloir tout détricoter et refaire un autre modèle ? Pourquoi ? Est-ce la couleur ? La laine ? La réalisation ? Trop petit ? Trop grand ?

Mon deuxième prénom ? Pénélope, pourquoi ? Et bien parce que réponse au 1°). Perfectionniste oui mais perfectible aussi. Du coup, 100 fois sur le métier ... Je n'ai connu qu'un véritable échec au tricot : un pull pour mon homme (donc très grand), zippé sur toute la hauteur. Je n'avais pas fait d'échantillon (je l'ai connu très jeune) et la longueur de la fermeture-éclair étant imposée, j'ai tout défait avant de jeter la laine ... oui, j'aurais pu m'éviter le détricotage, je sais ...

3°) Portez-vous souvent vous ouvrages ou finissent-ils parfois au fond du placard, et dans ce cas pourquoi ? Comment évoluent-ils au fil du port, au fil des lavages ?

Je porte, re-porte ... lave aussi peu que possible (j'essaie de manger proprement) et à froid. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

4°) Faites-vous toujours un échantillon ? (peut-être aurait-ce dû être la 1ère question, lol !)

En fait, cela aurait dû être la 2ème ... hihihi !
Quelle terrible question ? Un brin inquisiteur, non ? Du genre : "dites-vous bien vos 10 Ave et 20 Pater au coucher ?" Non, je ne le fais pas toujours et le Ciel sait me le faire regretter amèrement !

5°) Finalement, optez-vous pour certaines laines dont vous commencez à connaître le comportement afin d'éviter les mauvaises surprises ?

Oh, là là ! Je ne me considère pas assez (aussi) experte (que mon intervieweuse) ! J'écoute les conseils, je me laisse tenter par les gammes de couleurs et je prends des risques ... Ah, j'oubliais, je copie aussi beaucoup : merci les copi'nettes !

A qui le tour ?




cela vous tente  de prendre la suite ?


Far (quasi) niente ... Bonne fin de semaine à toutes !



3 commentaires:

  1. tu penses bien qu'un post portant un tel titre je clique et même deux fois ! en + accueillie par la voix (jeune ha ha) de jeanne moreau : je m'y vois déjà ! quelle entreprise et quelle réussite que tes transat !
    par contre tu me vois navrée d'être absolument incapable de prendre le relais du tag ... tu vois pourquoi j'en suis persuadée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Quand est ce que je viens les étrenner ?!?

    RépondreSupprimer
  3. coucou ! ah la la ! quel boulot ! et puis je viens de faire un petit tour sur ton blog ! c'est beau !!!!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.