20 janvier 2012

Qu'il fait bon vivre en Touraine


Ce soir, je me prends pour une employée du Syndicat d'Initiative de mon patelin ... pour vous vanter quelques endroits ou événements qui pourraient agrémenter votre week-end du 28 - 29 janvier en Touraine.

*

Si vous aimez coudre, associer des tissus imprimés de toute beauté, les perles et les breloques, la broderie, l'univers de Bulle ... et si vous voulez du même coup échapper à la folle foule des soldes, rendez vous chez Théophile à Azay-le-Rideau. L'accueil y est chaleureux et le magasin superbement agencé.

Pour vous donner une idée de ses merveilles, je vous laisse admirer ce que j'y ai glané samedi dernier avec Mademoiselle J (merci pour tout, Nancy !) :


*

Si vous aimez tricoter, associer les fils, feuilleter de merveilleux catalogues et imaginer de nouveaux ouvrages, ou encore si vous souhaitez commencer le tricot et bénéficier de conseils ou de cours avisés ... et si vous voulez du même coup échapper à la folle foule des soldes, rendez vous chez La Marchande de Laine à Chinon, dont je vous ai déjà vanté les mérites ici et .

Dernièrement acquis dans son échoppe :


*

Si vous ne savez ni coudre ni tricoter, mais si vous appréciez la musique et si vous voulez du même coup échapper ... (et dire que des magasins sont ouverts le dimanche - grrr !), rendez vous à l'Eglise Notre Dame La Riche à Tours pour écouter de la musique sacrée et profane de la période Renaissance, des chanteurs solistes, des récitants et des musiciens professionnels et des chanteurs amateurs très au point (avec Dame Crapouille - un autre extrait d'Orfeo chez elle -, nous nous cacherons dans le pupitre de soprans).



Vraiment, il fait bon vivre en Touraine. Bon week-end !

4 commentaires:

  1. Belle page de publicité !!
    C'est le milanojesaisplusquoi qui va être blanc ?
    A demain !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas inspirée en ce moment pour la couture, mais quand je vois ton écheveau de laine, j' ai bien envie de retourner visiter la forteresse.... et le village après, et donc la boutique...et me rajouter un projet tricot!!
    Bon we!

    RépondreSupprimer
  3. que tout cela est tentant ! ajoute à ce programme un verre d'excellent vin de ta région et je déménage !

    RépondreSupprimer
  4. oh ! dis donc ! merci beaucoup ! ce fut un plaisir de vous recevoir ! bizettes et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.