Ce billet risque d'être long, aussi n'hésitez pas à prendre quelques munitions : chouquettes, carrés de chocolat, bouilloire de thé ... Bonne chance !
Pour plus de clarté dans le propos, le poignet ne sera pas réalisé complètement (comme un anneau), mais seule la partie comprenant l'encoche en V le sera. La doublure du poignet est en coton parme, le tissu principal est le coton fleuri, le biais est gris (photo 1).
Replier l'extrémité laissée libre du biais pour faire coïncider le pli avec la ligne de couture "sur l'autre versant du V". Marquer le avec l'ongle. Replier selon ces marques le biais vers l'intérieur. Epingler et piquer jusqu'à la pointe du V (photos 5 à 9).
Cranter l'imprimé jusqu'à la pointe du V (photo 10).
Procéder de la même manière avec l'autre morceau de biais "sur l'autre versant du V" (photos 11 à 13).
Superposer le coton parme et l'imprimé endroit contre endroit. Epingler et piquer en suivant soigneusement la ligne de piqure du biais. Cranter la doublure dans le creux du V ... et le reste des marges de couture dans les courbes autant que nécessaire (photos 14 et 15).
Retourner le poignet sur l'endroit, repasser soigneusement. Et voilà !
J'espère que ce tuto vous sera utile, qu'il vous donnera envie de faire de jolis poignets ou décolletés passepoilés, qu'il sera simple à suivre et que vous me ferez part de vos remarques constructives ... car ... je ne suis pas couturière, en vrai !
Enfin, un petit aperçu de l'avancement d'un projet de 20 cm en vue de ma participation au concours organisé par Soeur Alma de C'est Dimanche (tous les renseignements par ici).
250,6 m
Et tout s'éclaire!!!! Merci pour ce tuto hyper clair.
RépondreSupprimerMerci pour ce chouette tuto !
RépondreSupprimerMerci pour ce tuto, très clair !
RépondreSupprimerbravo pour ce beau travail, ton tuto est parfait, les photos très explicites
RépondreSupprimerbises
merci pour ce chouette tuto, faudrait que je teste du coup
RépondreSupprimeret pour la demoiselle jsuis vraiment super fan, je crois que je vais me laisser tenter....