il n'est pas trop tard ... non, vous n'êtes pas complètement dépassées par les événements ... non, Noël ne vous rendra pas chèvre ... et oui, il est encore possible de concocter un petit présent home-made aussi appelé cémôakiléfé ...
Alors, ce que je vous propose, c'est un tutoriel couture pour réaliser les pochettes Pythagore dont je vous avais entretenues ici.
Ce tutoriel a été testé de façon très sérieuse par une amie (qui n'a pas de blog mais une machine à coudre) et elle m'a suggéré des améliorations qui ont été prises en compte et qui, j'espère, vous convaincront. Merci Violaine !
Pour vous donner une idée de ce que cela peut donner, voici d'autres réalisations sortie de la coquille :
Déclinaison de pochettes Pythagore unies ou bi-matière
taille : environ 10 cm x 13,5 cm
Bon, il est flagrant que je suis tombée sous le charme des appliqués miniatures pailletés de Madame Mademoiselle ...
J'ai une astuce à vous livrer pour appliquer sans encombre ces jolies choses. J'ai la chance d'avoir une centrale vapeur Phil*s Easy Care, dont la semelle ne chauffe pas beaucoup et c'est très bien pour repasser tous les textiles sans frayeur, mais cela ne convient pas pour fixer les appliqués, ni les entoilages, d'ailleurs. Si c'est votre cas, utilisez votre fer traditionnel, sans vapeur, avec une étoffe pour protéger la semelle et le tissu. C'était donc la minute Raconte-moi-ta-vie-je-te-dirai-la-marque-de-ton-fer&Astuces ...
Pour accéder aux explications (clic clic) et pour les planches patron (clic clic).
Je serais ravie de voir vos réalisations ! Bonne cousette, les lutines !
Okay... dans ma to do list et surtout dans la sélection d'Abracadacraft!
RépondreSupprimerJolies pochettes !
RépondreSupprimer(Non, je n'ai pas vu ce post.. Je n'allongerai pas ma TDL... Non je ne tomberai pas dans ce piège.. Hihi)
Tes pochettes sont très jolies. J'aime beaucoup celle avec les petits triangles noirs. Je pense avoir prochainement une petite pochette pythagore au fond de mon sac à main. Merci pour ce tuto.
RépondreSupprimer